La French Steel, qui sommes nous  ?

La French Steel, qui sommes nous ?

La sidérurgie manque de visibilité sur le marché. Elle doit entrer en concurrence avec de nombreuses industries mieux connues au yeux du grand public. Ce qui impacte ses recrutements et son attrait pour des talents et des nouvelles technologies.

Pourtant elle est au cœur d’une richesse industrielle et respecte en tous points les réglementations de plus en plus strictes. Sa place et son utilité sur le territoire ne sont pas remises en cause. Depuis plus d’une décennie, la sidérurgie recycle la ferraille et en fabrique de nouveaux produits pour construire un nouveau monde.

Le groupe RIVA, fort de ce constat, souhaitait mettre en avant, tout ce que l’on ne voyait pas de dehors. Toutes ses richesses intellectuelles et technologiques, sa culture d’entreprise familiale faite de solidarité, de persévérance et d’accompagnement, sa volonté et son implication dans les démarches de responsabilité sociétale…

L’enjeu était de dynamiser cette communication noyée dans un flot d’informations déversées par la presse, internet, les réseaux sociaux… Et de trouver une solution attractive pour que les informations communiquées soient entendues et comprises.

La French Steel est née d’une idée de groupe auquel direction, chargée de communication et collaborateurs ont participé. C’est ensemble que le nom a été trouvé, c’est un logo made in Riva qui a été pensé et dessiné. C’est une parole et un élan commun qui sont revendiqués dans ce mouvement « La French Steel ». Il s’agit là d’une communication des collaborateurs vers le monde extérieur.

Une voix commune qui revendique sa passion du métier et son savoir faire.

Venez découvrir toutes les raisons qui font « qu’ensemble nous formons le steel parfait ».