Vos carrières, notre avenir !

Vos carrières, notre avenir !

9 février 2022 0 Par Morgane GAMAIN

Parcours atypiques, évolution de carrière, reconversion professionnelle, choix de vie…

S.Giraudi – Responsable Aciérie

Quel est votre parcours ?

Après plusieurs années dans le secteur maintenance électrique et travaux neuf, j’ai intégré le groupe RIVA en 2004. En 18 ans de carrière au sein du groupe, j’ai eu la chance d’occuper divers postes et d’évoluer.
De 2004 à 2009 j’ai été responsable du broyeur ALPA, de 2009 à 2014 responsable du service électrique aciérie ALPA, de 2014 à 2018 responsable service auxiliaire ALPA puis en 2018 j’ai été nommé responsable du service Aciérie sur le site d’Iton Seine, poste que j’occupe à ce jour.

Quel est votre rôle aujourd’hui ?

Le responsable Aciérie doit gérer l’organisation du service aciérie dans sa globalité, c’est-à-dire prendre en compte les besoins humains, organisationnels et techniques afin de produire de manière efficiente.
Il s’agit également de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner l’ensemble des collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel et de permettre à l’entreprise d’être performante à tous les niveaux (production, sécurité, management, qualité, environnement…)
La performance d’un service est aussi la résultante d’un travail d’équipe de tous les collaborateurs.

On n’arrête jamais d’apprendre !

S.GIRAUDI

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rester au sein de la société ?

Le groupe Riva investit et innove de manière constante en prenant en considération l’évolution technologique, organisationnelle et humaine. Depuis des années, il a permis aux métiers d’évoluer, aux conditions de travail de s’améliorer tout en étant de plus en plus performant. 
Chez Riva nous relevons chaque jour des challenges et les perspectives d’évolution sont nombreuses. Entrer dans le groupe ce n’est pas seulement trouver un emploi ou occuper un poste c’est aussi miser sur son avenir et se donner les chances de construire sa carrière.