Vos carrières, notre avenir !

Vos carrières, notre avenir !

29 octobre 2021 0 Par Morgane GAMAIN

Parcours atypiques, évolution de carrière, reconversion professionnelle, choix de vie…

Nous avons tous un parcours différent qui nous définit et fait ce que nous sommes.

Rencontre avec Aurélie: Responsable services généraux, magasin et expéditions.


Quel est ton parcours ?

J’ai fait une formation d’élevage de chiens en bac professionnel mais les opportunités de carrières étaient restreintes et je n’ai pu poursuivre dans cette voie. J’ai donc cherché un travail qui me permettrait d’entrer dans la vie active. C’est suite à une expérience professionnelle dans une entreprise que j’ai décidé de passer mes CACES et je suis devenue cariste. Je suis arrivée début 2018 à ACOR Vauvert où j’ai d’abord été cariste pendant 3 mois puis, après avoir fait mes preuves, la direction m’a proposé le poste de responsable des expéditions et des services généraux. Il y a un an, j’ai également pris la responsabilité du magasin.

Quel est ton rôle aujourd’hui ?

Je gère un service pluridisciplinaire qui demande une très bonne organisation et de l’adaptation. Mon rôle est basé sur la gestion des matières premières, des commandes, des stocks (magasin et produits finis), la logistique avec les transporteurs, l’entretien de l’usine et du parking… Autant de missions qui sont menées à bien grâce à mes 5 collaborateurs.
Pour pouvoir être performante à ce poste, j’ai bénéficié de formations en interne : formation de management, remise à niveau des outils bureautiques, permis CACES (pontiers, locotracteur, cariste…). Je me suis réellement sentie soutenue et le suis encore !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de poursuivre ta carrière chez RIVA ?

Avant d’intégrer l’usine de Vauvert, je n’aurais jamais cru en arriver là où je suis aujourd’hui. On m’a laissé ma chance alors que je n’avais pas de diplôme spécifique à la base. Qui plus est, il n’y a pas de différence homme / femme. Ensuite, j’ai découvert l’usine dans son intégralité, l’ambiance de travail studieuse mais détendue où chacun trouve sa place et où l’entraide est le maître mot. Je me suis vite rendue compte que notre directeur de site était un leader qui gardait toujours sa porte ouverte et qui était à l’écoute des besoins et des idées de ses collaborateurs. Ce qui motive encore plus parce que l’on n’a pas envie de décevoir. Ce qui est important, c’est qu’aucune journée ne se ressemble. J’aime mon travail et mon quotidien.

« Il y a deux choses essentielles : on nous laisse notre chance même sans diplôme et on sent que quoi qu’il arrive, nous ne sommes pas seuls ! ».

Aurélie.