Ambassadeurs de la réussite à Montereau

Ambassadeurs de la réussite à Montereau

26 octobre 2021 0 Par Morgane GAMAIN

Le Conseil Municipal de la ville de Montereau (77) lançait en décembre dernier un programme visant à favoriser la réussite des jeunes. Une dynamique leur permettant de s’inspirer des expériences d’acteurs qui les entourent.

Le but de cette démarche est de mettre en place un accompagnement par le biais d’échanges entre les jeunes et les ambassadeurs choisis. Ces derniers pouvant mettre en lumière leurs expériences professionnelles et personnelles et permettre aux jeunes de construire eux-mêmes des bases solides pour leur propre réussite.

James CHERON (Maire de Montereau) et Tiphanie JAMOT (ambassadrice de la réussite)

Les ambassadeurs sont 10 citoyens Monterelais aux parcours variés, et nous sommes fiers de compter parmi eux, notre chargée de mission RH, Tiphanie Jamot, qui a accepté avec plaisir et professionnalisme de devenir actrice de ce projet.

James Chéron, Maire de Montereau, lançait le vendredi 1er octobre la première rencontre des ambassadeurs de la réussite avec les jeunes de la commune.

Objectif : stimuler les ambitions !

« En partageant leurs parcours, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer, les doutes… nos ambassadeurs vont aider les jeunes d’aujourd’hui à tracer leur propre chemin. Ils vont les accompagner dans la réalisation de leurs rêves ».

Monsieur Le maire James CHERON

Tiphanie, pourquoi avoir accepté de devenir ambassadrice de la réussite ?

Tiphanie JAMOT

« J’ai accepté la proposition de Monsieur le Maire car je pense qu’il est important de partager mon parcours pour motiver les jeunes ou les personnes voulant effectuer une reconversion.
Partager mon parcours permet de montrer que lorsque l’on a des objectifs, on peut réussir et qu’il est important de rebondir après un échec. Ce n’est pas parce que l’on suit sa scolarité dans une zone urbaine prioritaire que l’on ne peut pas réussir surtout en tant que femme. Je veux également montrer que l’industrie est un secteur prometteur et accessible aux femmes. On peut mener plusieurs projets à la fois, tout est question d’organisation. Le succès :  c’est le travail et la motivation ! Echanger autour de parcours atypiques peut être moteur pour certains jeunes perdus ou en échec scolaire ».

Tiphanie JAMOT

BRAVO TIPHANIE !