ALPA prépare sa rentrée

ALPA prépare sa rentrée

1 septembre 2021 0 Par Morgane GAMAIN

C’est sous un magnifique soleil que le site d’ALPA a reçu, le mercredi 25/08/2021, 58 candidats pour des postes d’agents de production.

L’été est encore là, propice à la préparation d’une rentrée efficace.

Le programme de la journée consistait à faire connaissance avec chaque candidat par le biais d’entretiens de 10 minutes puis de leur faire visiter le site.

Un moyen très efficace de faire une immersion réelle dans l’environnement professionnel qui deviendra peut-être le leur.

Stand recrutement Riva

« Ce type de session de recrutement est un moyen efficace d’être en contact direct avec les candidats et de pouvoir échanger avec eux sur leurs questions éventuelles ainsi que sur nos attentes. En faisant visiter notre site nous montrons l’environnement de travail en toute transparence et les candidats peuvent plus facilement juger si les postes ciblés répondent aussi à leurs exigences ».

Service RH

« Nous voulons des futurs collaborateurs motivés et prêts à être formés en interne sur nos métiers. Notre but est de les accompagner et leur permettre de se former et d’apprendre un métier spécifique. A la base, nous ne demandons aucune qualification particulière, ce que nous voulons se sont des personnes motivées et dynamiques ».

Service RH

Après sélection, les candidats qui souhaitent poursuivre le parcours de recrutement, seront rappelés par le service RH dans les prochains jours pour rencontrer les chefs de service et passer un entretien d’embauche plus précis et détaillé.

Ces sessions de recrutement appelées aussi Job Dating, permettent aux sociétés du groupe Riva d’échanger en direct avec les candidats. D’autres sessions sont à prévoir au cours des prochains mois sur les autres usines du groupe.

De quoi inspirer les futures carrières professionnelles de chacun !