Un travail d’équipe à ACOR Creil

Un travail d’équipe à ACOR Creil

28 juillet 2021 0 Par Morgane GAMAIN

Lorsqu’une entreprise souhaite mettre en place des solutions d’amélioration ou des innovations, il est évident que l’une des données principales à la réussite du projet est l’implication des collaborateurs.

Les collaborateurs constituent la première valeur d’une entreprise et sont une source essentielle d’informations étant donné leur expérience et leur connaissance du terrain.

L’idéal est donc de les impliquer dans la démarche d’étude et d’analyse préalable à la mise en place d’un projet.

Groupe de travail à ACOR Creil Groupe RIVA

Sur le site d’ACOR CREIL, ce principe est actuellement appliqué avec la création d’un groupe de travail constitué de collaborateurs volontaires pour l’étude de solutions visant à améliorer la qualité de vie au travail, les performances énergétiques ainsi que la réduction des coûts liés aux énergies au sein de l’atelier de treillis soudés. 

Ce projet de modernisation des ateliers de treillis soudés représente donc plusieurs enjeux pour l’entreprise. L’objectif pour le groupe de travail sera donc d’analyser, au préalable, les sources potentielles d’amélioration qu’elles soient humaines, techniques ou organisationnelles afin de proposer une ou plusieurs solutions durables pour la modernisation de cet atelier.

Les collaborateurs pourront évidement compter sur le soutien d’autres collaborateurs du Groupe Riva spécialisés notamment en énergie ainsi que sur leur direction qui suivront ce projet avec intérêt (et nous aussi ! Projet à suivre…).

« Les objectifs de performance énergétique et de décarbonation du groupe Riva ne pourront être atteint qu’avec l’implication de l’ensemble des collaborateurs. L’organisation de groupe de travail est donc une occasion d’impliquer et sensibiliser tous les acteurs sur les enjeux énergétiques futurs et échanger pour trouver des solutions adaptées et comprises par tous ».                                                                                                      

Ingénieur Energie

« Tout ce qui compose notre environnement n’est en fait que le résultat de nos propres pensées, ensemble nous pourrons améliorer notre environnement de travail et faire un geste pour la planète ».

Directeur ACOR Etablissement de Creil

Directeur ACOR Etablissement de Creil.