Bienveillance et bien-être au travail – SAM Montereau

Bienveillance et bien-être au travail – SAM Montereau

24 mars 2021 0 Par Morgane GAMAIN

Une première campagne de consultation d’ostéopathie a eu lieu vendredi 26 Février 2021 à la SAM Montereau.

17 collaborateurs ont pu bénéficier gratuitement de ces consultations dispensées par les élèves, en dernière année, de l’École Supérieure d’Ostéopathie de Champs sur Marne.

« Faire venir des élèves ostéopathes permet à la fois de répondre à notre démarche de prévention en interne auprès de nos collaborateurs, mais aussi d’offrir l’opportunité à ces futurs diplômés de mettre en pratique leurs connaissances sur des cas totalement différents. C’est un partage enrichissant ».

L’ostéopathie est une médecine non conventionnelle dite « douce » qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial permettent d’apporter un soulagement dans le domaine de certains troubles fonctionnels.

Elèves de l’école supérieure d’ostéopathie de Champs de Marne

Il ne s’agit pas uniquement d’actes curatifs, mais bien d’une démarche d’ensemble visant à la prévention et à la préservation de la santé physique de nos collaborateurs.

Une journée organisée par l’infirmière de la SAM Montereau, qui n’a pas relâché ses efforts tant dans la recherche d’élèves ostéopathes que dans l’organisation très dynamique de cette journée placée sous le signe de la bienveillance et du bien-être au travail.

« Les collaborateurs ont été nombreux à solliciter ces rendez-vous (de une heure chacun), j’ai dû en refuser tant la journée était pleine. Les élèves ont pu mettre en pratique toutes leurs connaissances, sous l’œil de leur professeur diplômé, tout en ayant des cas diversifiés. Des actes curatifs pour certains, et préventifs pour d’autres ».

Un projet qui tenait à cœur et qui a ravi nos collaborateurs ainsi que les élèves ostéopathes.

Un grand merci à notre infirmière de la SAM qui a organisé cette journée « prévention » avec la plus grande bienveillance.