Une amélioration continue des conditions de travail à Vauvert !

Une amélioration continue des conditions de travail à Vauvert !

20 juillet 2020 0 Par Morgane GAMAIN

Le site d’ACOR VAUVERT (30), dans le groupe RIVA depuis 20 ans, poursuit ses améliorations de performance et de conditions de travail.

Afin de faciliter la vie quotidienne de ses collaborateurs et de les protéger efficacement, le site a, une fois encore, investi dans des projets d’amélioration. 

En effet, afin de protéger le personnel, de nouveaux équipements plus simples à manipuler et munis de protections ont été mis en place, le site de Vauvert a implanté de nouvelles soudeuses mobiles.

Nouvelle soudeuse ACOR Vauvert

Ces nouvelles soudeuses sont conformes à la réglementation machine avec des carterisations permettant de protéger l’opérateur lors de son utilisation.

Atelier équipements de production ACOR VAUVERT

Une zone pour les équipements de production a également été créée. Cette zone permet, aujourd’hui, de centraliser les équipements manuels de production et les équipements individuels de protection. Cette mise en place permet un contrôle facile des équipements de travail et une disponibilité des EPI à tout moment pour les collaborateurs. Une zone propre et rangée pour encore plus de sécurité.

Cabine de pilotage ACOR VAUVERT

Enfin, la plus importante des améliorations a été la mise en place de cabines de pilotage sur les lignes de soudeuses. Cet aménagement permet d’améliorer les conditions de travail du personnel en cas de forte chaleur ou de basse température durant l’hiver car elles sont équipées de climatisation réversible. Elles sont également insonorisées ce qui permet aux opérateurs de s’isoler du bruit environnant.

Interview d’un salarié :

Question : Quels sont, pour vous, les changements liés à l’installation des cabines au poste de travail ?

Réponse : Les cabines permettent en période de fortes chaleurs de récupérer des forces grâce à la climatisation et pendant les périodes de froid de se réchauffer.

Question : Y a-t-il d’autres améliorations ?

Réponse : Elles permettent également de s’isoler du bruit environnant.

Tous les postes seront équipés de ces cabines courant de l’année 2020.

Les améliorations des postes de travail concourent à la progression de la qualité de vie au travail pour l’ensemble de nos collaborateurs.