SAM Montereau à la rencontre des futurs talents

SAM Montereau à la rencontre des futurs talents

10 juillet 2020 0 Par Morgane GAMAIN

Conscient que les jeunes futurs diplômés incarnent le savoir-faire de demain, le groupe RIVA attache une importance particulière à l’apprentissage et au développement des partenariats avec les écoles qui entourent ses sites industriels en France.

Le Lundi 09 Mars 2020 l’assistante RH et le responsable Laminage Parachèvement de la SAM Montereau se sont rendus au sein du lycée des métiers GUSTAVE EIFFEL, à Varennes sur Seine (77) pour une rencontre avec les étudiants.

Logo lycée des métiers GUSTAVE EIFFEL

Ils partagent avec nous leur expérience…

« L’objectif de cette journée était de présenter l’entreprise SAM Montereau aux futurs diplômés de BAC/ BTS des métiers de l’électrotechnique, des structures métalliques et de la chaudronnerie. Nous avons ainsi pu expliquer en détail notre activité ainsi que les spécificités de nos métiers et de nos produits ».

Visite du lycée des métiers GUSTAVE EIFFEL (77)

« Les métiers de l’électrotechnique et mécaniques sont des métiers qui sont difficiles à recruter dans notre région car il y a peu de formations, peu d’écoles et donc peu de candidats. Cette école forme des élèves pour des métiers que l’on retrouve au sein de notre société, tels que des électriciens de maintenance, des mécaniciens engins mais également des tuyauteurs de maintenance ».

Visite du lycée des métiers GUSTAVE EIFFEL (77)

Lors de cette rencontre, les représentants de la SAM Montereau ont pu constater que les structures et les moyens mis en œuvre pour former les élèves étaient des plus modernes et professionnels, préparant ainsi les futurs diplômés aux réalités de terrain.

« C’était une journée enrichissante et nous étions très fiers de représenter notre société. L’interaction avec les élèves a été dynamique et nous avons eu beaucoup de questions sur notre activité et son encadrement ».

La proximité géographique entre le lycée des métiers GUSTAVE EIFFEL et la SAM Montereau pourra ainsi favoriser un partenariat entre école et entreprise pour accompagner les jeunes talents dans la vie active.

Nous souhaitons toute la réussite méritée à ces futurs diplômés.