Le travail mis à l’honneur à Iton Seine

Le travail mis à l’honneur à Iton Seine

22 novembre 2019 0 Par Morgane GAMAIN

« Travailler avec courage et persévérance, car la ténacité permet d’atteindre l’excellence » 

Didier COURT

Nous le savons tous, le travail n’est pas toujours facile, pas toujours plaisant et réserve son lot de surprises à tout un chacun. Pourtant il fait bel et bien partie de nos vies et nous permet de gagner notre vie. Il serait bien réducteur de n’en faire que cette synthèse car le travail a aussi d’autres vertus. Il renforce notre lien social, nous permet d’accomplir de nombreux projets, de nous encourager à donner le meilleur de nous-même, à transmettre notre savoir-faire et nos connaissances…

C’est par reconnaissance de ce travail accompli et en guise de remerciements que sont octroyées les médailles d’honneur du travail.

Le Mardi 15 octobre, 13 collaborateurs du site d’Iton Seine se sont réunis autour d’un petit déjeuner convivial pour recevoir leur médaille d’honneur du travail. Une récompense bien méritée. 

Ces médailles sont attribuées à la demande de l’employeur ou du salarié qui doit déposer un formulaire interne, après 20 ans de travail dans toutes les sociétés confondues.

Les médailles se présentent comme ceci :

20 ans : médaille d’argent, 30 ans : médaille vermeil, 35 ans : médaille d’or, 40 ans : médaille de grand or.

« Ces médailles sont gage d’une reconnaissance du travail. A Iton Seine, nous avons un réel attachement au métier et à la valeur du travail. Il fait partie de notre vie et il est important de se sentir bien et d’aimer son métier. Grâce à vous, Iton Seine s’est développée et évolue encore aujourd’hui. Vous avez été et êtes toujours une force vive de notre société et transmettez chaque jour votre savoir-faire et vos connaissances aux jeunes arrivants. Au nom de l’entreprise je vous adresse nos plus sincères remerciements et un grand bravo pour ces longues années de travail ».

Vincent SMEECKAERT – Directeur Général Adjoint de la société Iton Seine.

Cette remise de médailles a également été l’occasion pour nos collaborateurs de se remémorer, avec émotion et nostalgie, leurs nombreux souvenirs de leur arrivée jusqu’à aujourd’hui.

L’attachement au travail et la gratitude que nous avons envers nos collaborateurs ne se mesurent pas uniquement à ces médailles. Nous nous efforçons d’accompagner chacun d’entre eux tout au long de leur carrière par le biais de formations, d’évolution professionnelle, d’encadrement et de transmission de savoirs.

Nous savons que le travail doit être reconnu à sa juste valeur et c’est en ce sens que les médailles d’honneur du travail viennent souligner ces nombreuses années au service de la Société. Nous adressons encore une fois toutes nos félicitations à nos médaillés et nous les remercions pour leur implication et tout le travail accompli.

Soyez fiers de votre parcours !