Iron Games 2019 : Les challengeurs au rendez-vous.

Iron Games 2019 : Les challengeurs au rendez-vous.

10 septembre 2019 0 Par Morgane GAMAIN
Iron Games logo

Pour la deuxième année consécutive, les Iron Games ont fait l’unanimité de nos collaborateurs ce Samedi 07 Septembre 2019.

Il est 08h30 et nos 153 challengeurs, répartis en 26 équipes, arrivent au Gymnase du Collège Marc Chagall à Gasny pour s’affronter avec courage, force et sportivité sur 13 épreuves.

Iron Games 2019 : Alpa, Iton Seine, Parsider / Riva acier

Après le tirage au sort des rencontres de la journée, nos équipes s’élancent dans leurs premières épreuves : football, basketball, molkky, pétanque, parcours sportif, jeu de mimes, badminton, jeu des maillots, combat de sumo, jeu des phrases déformées, tir à la corde, lancé de vortex et ping-pong.

Des challenges qui font travailler à la fois le corps et l’esprit…

En attendant les jeux…

Les matchs s’enchaînent dans un esprit de compétition mais surtout dans la bonne humeur et la cohésion, chacun apportant une pierre à l’édifice pour la réussite de son équipe.

Toutes les équipes participent à tous les sports et réalisent 13 matchs arbitrés par l’association sportive de football de Gasny (US Gasny).

Association La Note Rose

Une journée intensive rythmée par l’animation de notre DJ « WILL Banks » et par la participation de l’association la Note Rose venue sensibiliser les hommes et les femmes à la lutte contre le cancer du sein, qui recevra un don pour poursuivre ses activités indispensables.

Rires, concentration, échanges… se mêlent à la musique entrainante de cette journée dynamique.

Il est 17h30 et la fatigue se fait ressentir, chacun attend avec hâte les résultats de ce challenge. Qu’ils soient sportifs ou supporters, tous sont réunis dans la grande salle du gymnase pour l’annonce du podium.

Les résultats tombent :  

1 Cosmic Team / 2 Iron Men / 3 Laminator / 4 La Boiserie / 5 Les Novices / 6 Fantasteel / 7 Team MTO / 8 Alpaillettes / 9 Steel tech  / ex aequo: 10 Grag & Iron Fighter / 11 Les 6 fantastiques / 12 ex aequo : Alpastis et Les Hommes forts / 13 ex aequo : La Moula et les Steel Warrior / 14 ex aequo : The Word et Les Popayes / 15 Les Chirurgiens / 16 New apprentis / 17 Team Steel / 18 Expe / 19 Broyeur Team / 20 Dream Team / 21 The One / 22 Athletico Laminoir.

ALPA, site vainqueur des Iron Games 2019

 Pour la deuxième année consécutive, le site d’ALPA remporte le challenge des usines et soulève la coupe d’Acier, fiers et unis.

Cette journée aura été intensive et placée sous le signe du sport, de la cohésion et de la bonne entente.

Tous se retrouvent autour d’un cocktail avant de s’octroyer du repos bien mérité.

L’association Sider Sport, qui a organisé cette journée, tient à remercier tous les participants, qu’ils soient sportifs, bénévoles ou supporters.

Votre présence a été la clé de cette réussite collective.

Les jeux pour 2020 seront relancés et nous attendons cet événement avec impatience !