Un respect qui coule de source…

Un respect qui coule de source…

12 juin 2019 0 Par Morgane GAMAIN

Le site d’ALPA recevait le 06 Juin 2019 les responsables des services fluides ainsi que la société NALCO pour la 9ème édition de la journée de l’eau RIVA.

Logo Nalco watter

Chaque année, la société NALCO, qui accompagne les sites dans la gestion  de l’eau et l’amélioration des processus de traitement, rassemble les acteurs des sites RIVA en France pour une session à thème. Cette année, ils sont revenus à des principes initiaux en reprenant la formule de départ qui comportait des présentations et des retours d’expérience clôturés par une visite sur site.

Traitement des circuits fermé eau

Différents thèmes ont été abordés lors de cette animation :

  • Traitement Dioxyde de chlore : Avantages et bénéfices pour les sites (Corrosion, AOX, ….),
  • Veille technique : Les différents traitements oxydants (avantages et bénéfices),
  • Respect des normes de rejet : Solution via des filtres à sable,
  • Qualité d’eau des circuits : amélioration du temps de sédimentation, abattement du fer en suspension, …
  • Innovations automatisation-pilotage et digitalisation: Trasar Next Gen et SAC (Service Assurance Center),
  • Prévention Legionella et encrassements : traitement des huiles dans les circuits de refroidissement et filtres à sable – Déshuileur / Nalco 7313PLUS.
Riva et le respect de l’eau

Le Groupe Riva accorde une importance majeure au traitement de ses eaux. Dans le respect de l’environnement et de la performance de ses installations qui nécessitent des circuits de refroidissement efficaces, il recherche, par le biais de ses collaborateurs expérimentés, l’amélioration continue de ses procédés.

Un moment de partage essentiel entre les différents sites du groupe en France représentés par ses responsables fluides, ses QSE et autres acteurs de la gestion de l’eau.