Nous ne recrutons pas l’élite, nous la formons !

Nous ne recrutons pas l’élite, nous la formons !

26 avril 2019 0 Par Morgane GAMAIN

La plateforme des alternants, un outil de cohésion et de performance.

Née d’un constat terrain et d’une enquête auprès des alternants du groupe, l’idée d’une plateforme pour les alternants voit le jour.

Nécessitant un développement en interne de Sharepoint, toutes les compétences requises sont alors mobilisées.

Service communication, alternants, service informatique, service juridique… Tous n’ont qu’une seule idée en tête : développer un outil de suivi utile à nos apprentis en herbe.

Il faut cadrer le projet, en déterminer les fonctionnalités, cibler les outils qui seront inclus à la plateforme… Ensemble nous réfléchissons, et ensemble nous développons !

Equipe de développement de la plateforme

Après un travail collectif de longue haleine et une batterie de tests pour la rendre exploitable dès sa publication, la plateforme des alternants, est enfin là ! Prête à être utilisée et à accompagner les alternants tout au long de leur cursus scolaire et professionnel.

« La mise en place de cet outil nous permet de mettre en avant le rôle important et l’implication des alternants au sein de notre entreprise.

En effet la « plate-forme des alternants » a en majeure partie été réalisée par et pour eux-mêmes. Cette expérience a grandement participé à l’apprentissage de nos alternants informaticiens. » Service Informatique

Plus qu’avant, les alternants pourront compter les uns sur les autres, s’entraider, se conseiller… Un vivier de compétences qui vient enrichir notre savoir-faire et qui amplifie l’apprentissage et la transmission de savoirs.

« La plateforme des alternants est un outil pédagogique qui permet de faciliter les échanges entre les alternants de nos différents sites en France, mais également de les accompagner au mieux dans les travaux qu’ils ont à réaliser tout au long de leurs cursus. Un alternant est une force incontestable de l’entreprise et nous souhaitions les mettre en avant et leur fournir l’outil en plus qui fera la différence ». Morgane GAMAIN

« Il est important de mettre en avant l’alternance, car cela permet à tout étudiant de pratiquer la théorie vue pendant les cours. Ce projet va contribuer à la motivation des apprentis durant leur(s) année(s) d’alternance. Etant moi-même apprentie, je suis fière d’avoir pu mettre en œuvre cette plateforme avec toute l’équipe. » Rébécca ALBERT

Equipe de communication

Nous ne recrutons pas l’élite, nous la formons !

Un grand merci à l’équipe projet qui s’est investie dans cette mission avec cœur et professionnalisme.