Zen soyons zen

Zen soyons zen

1 février 2019 0 Par adminlfs

Faire une coupure avec la sophrologie pour mieux réagir face au stress, c’est ce que propose ALPA à ses collaborateurs à travers une journée découverte.

De plus en plus nombreux sont les d’adeptes à la sophrologie pour les bienfaits qu’elle procure. Nos collaborateurs ont sauté le pas. Conduite par Nadia MEDDOUN, la première séance de sophrologie s’est déroulée le 30 janvier 2019 et a été très appréciée des premiers sondés.

« C’était un moment convivial avec une formatrice à l’écoute qui nous appris plusieurs techniques afin de se détendre et prendre du recul ».

Transmettre, partager, accompagner avec des techniques simples de respiration, de relaxation, de bien-être : tels sont les éléments moteurs qu’on put explorer les participants lors de leur initiation à la sophrologie.

« Un moyen efficace qui permet d’évacuer les situations stressantes. » d’après Constance GERARD l’une des participantes.

No stress

Mais pas de panique pour ceux qui l’auraient manqué, d’autres séances sont programmées. Cette formation est ouverte à tous dans la limite des places disponibles avec inscription préalable auprès du service formations.

Les prochaines sessions se dérouleront :

  • Les mercredi 6, 13, 27 février
  • Le mercredi 13 mars
  • Les mercredis 10, 17, 24 avril
  • Les mercredis 15 et 22 mai

En attendant, voici quelques citations connues pour lutter contre le stress :

  • Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.  Dalai-lama
  • Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. Charles Caleb Colton
  • Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. Jim Rohn
  • Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. Bouddha
  • Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir, et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. Voltaire

Remerciements à notre apprentie communication Tatyana Martin pour son immersion dans cette formation et pour la rédaction de cet article. Nous encourageons tous nos collaborateurs à participer à ces formations de sophrologie et nous en profitons pour tous les remercier de leur persévérance et leur professionnalisme quotidien.