Acteur majeur du recyclage…

Acteur majeur du recyclage…

20 octobre 2017 0 Par adminlfs

Chaque année la SIM (Société de l’industrie Minérale) organise un congrès regroupant les professionnels dans l’exploitation des mines, carrières, cimenteries, minéraux industriels et plates-formes de recyclage. Celui-ci attire plus de 3000 visiteurs.

Dans le cadre du congrès 2017, qui s’est déroulé les 18, 19 et 20 octobre à Metz, La SIM a fait appel au groupe Riva afin d’intervenir dans un de ses ateliers thématiques : Recyclage dans la filière du bâtiment et des travaux publics. 

Une intervention d’une vingtaine de minutes a été réalisée avec pour titre:

« Le recyclage de la ferraille, activité incontournable pour le BTP ». 

En effet, Le groupe Riva, en tant que n°1 en France sur la production d’acier destinée à l’armature du béton, à partir de ferraille de récupération est un acteur majeur dans le recyclage des déchets de ferrailles.

Ces ferrailles sont issues de l’automobile, de démolitions de charpentes métalliques, d’électroménager hors d’usage, d’emballages divers, de démolition du BTP (exemple : 2 à 3 % de déchets de ronds à béton),etc….

Au-delà de notre produit finis, le BTP est notre principal débouché concernant la valorisation de nos déchets (dont la totalité est revalorisée)

98% des déchets générés par nos activités ont des filières de valorisation dans le BTP : 250 000 tonnes/an de laitiers d’aciérie (technique routière, béton, laine de roche, etc..) et 40 000 tonnes/an d »oxyde de fer (cimenterie).